| Auteur |
Message |
pascal
Administrateur

Loisirs: Marche
|
Posté le:
03 Juil 2007 à 22:15 Sujet du message: Les plats de resistance |
  |
La recette du poulet basquaise
Poulet basquaise pour 6 personnes :
1 poulet de 1,6 kg environ ( les cuisses coupées en 3 les 2 ailerons et les flancs coupés en 2 )
50 gr de graisse d'oie
4 tomates bien mures épluchées, épépinées et coupées en carrés
2 poivrons verts vidés et émincés
1 gros oignon émincé
2 gousses d'ail dégermées et écrasées
200 gr de champignons de paris coupés en 4
1 tranche épaisse de jambon de Bayonne(300 gr) coupée en petits dés
5 gr de piment d'Espelette ou poivre de Cayenne
2 dl de vin blanc
Dans une cocotte (style Le creuset) mettez à fondre la graisse d'oie puis mettre à revenir les morceaux de poulet qui auront été assaisonnés au préalable.
Lorsqu'ils seront bien colorés débarrassez les morceaux sur une plaque, puis dans le gras de la cocotte mettez à fondre les oignons, puis les poivrons, les tomates, les gousses d'ail et enfin les champignons. Salez peu (à cause du jambon) et poivrez à la poudre de piment d'Espelette ou de poivre de Cayenne (vous pouvez aussi mettre un piment d'Espelette émincé).
Laissez suer doucement à couvert pendant 10 min, puis ajoutez le vin blanc. Laissez encore cuire 5 min et ajoutez vos morceaux de volaille.
Mettre au four 30 min a 180°(th6).
Pendants ce temps, faites sauter vos lardons de jambon de Bayonne avec un peu de graisse d'oie 5 min. Egouttez-les et ajoutez-les au poulet à mi cuisson (15min).
Servez votre pouelt pasquaise dans un joli plat un peu creux les morceaux de poulets dressés harmonieusement
La garniture dessus et un bon riz nature servi en accompagnement.
Evidemment si vous servez a la place du riz une belle poêlée de cèpes ou de girolles personne
Ne vous diras rien au contraire !!!
essayez le poulet basquaise aussi avec des salsifis frais sautés, un pur régal !! |
 |
cuistot
Posteur débutant

|
Posté le:
15 Juil 2007 à 11:23 Sujet du message: |
  |
Je mange aussi des légumes mais il me faut un bon morceau de viande en accompagnement
 |
|
|
 |
 |
cuistot
Posteur débutant

|
Posté le:
15 Juil 2007 à 11:24 Sujet du message: |
  |
Rouelle de jambon caramélisée
Ingrédients:
Pour 4 personnes : 1rouelle de jambon, 4 oignons émincés, 12 cuillerées à soupe de nuoc-mam, 150g sucre en poudre, 3 cuillerées à soupe d'huile de sésame.
Préparation: Dans un saladier, faire mariner de 2 à 3 heures au minimum la rouelle avec les oignons, le nuoc-mam, le sucre et un verre d'eau. Egoutter soigneusement les oignons et la viande et conserver la marinade. Dans une cocotte-minute, faire revenir la rouelle dans l'huile de sésame jusqu'à une belle coloration des deux faces. Verser toute la marinade et completer avec de l'eau pour mouiller la viande à hauteur. Fermer la cocotte. Dès sifflement, baisser le feu et laisser cuire 30 minutes.
Retirer le jambon. Laisser réduire le liquide de cuisson des deux tiers sur feu vif. Remettre le jambon dans la cocotte et réchauffer 5 minutes à feu doux. Couper la rouelle en fines tranches et servir éventuellement de germes de soja pôélés ou du riz basmati.
bon appétit |
|
|
 |
 |
didi
Posteur débutant

|
Posté le:
24 Juil 2007 à 23:49 Sujet du message: |
  |
ALORS IL N' Y A PLUS DE NOUVELLES RECETTES ? |
 |
pascal
Administrateur

|
Posté le:
25 Juil 2007 à 7:06 Sujet du message: |
  |
didi
Si didi,il faut juste attendre un peu |
 |
Solene
Posteur débutant

Loisirs: Sortie entre potes , Escalade , Ordinateur , Musik , Vampire , Twilight...
|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:20 Sujet du message: |
  |
[img]Lotte aux Raisin Sec, Sauce aux deux citrons
Un poisson pour ce soir cela serait une bonne idée. J’ai choisi de la lotte vous allez me dire pourquoi ? Parce que la lotte est un poisson gras et qu’il cuit lentement. C’est pour cela que j’ai choisi ce poisson à faire cuire en marmite.
Temps de préparation : 35 minutes
Pour 6 personnes :
550g de lotte
250g de riz
2 citrons jaunes
2 citrons verts
30g de basilic haché
3 tomates
150g de raisin sec
25g de gingembre moulu
sel, poivre
Mettez de l’eau salée à bouillir dans une casserole, c’est pour faire cuire le riz. Prenez un marmiton, c’est une petite marmite, mettez-y de l’huile et placez-y la lotte puis faites rissoler jusqu'à qu’elle ait une jolie couleur. Ensuite rajoutez les tomates et les citrons coupés en cube mélangez et mettez-y le basilic, le gingembre et les raisins sec. Ensuite rajoutez de l’eau à couvert. Laissez mijoter à feu doux 15 minutes environ. Pendant ce temps faites cuire votre riz. Dés que tout est cuit, il ne vous reste qu’à dresser les assiettes[/img] |
_________________ "Mes pattes redoublèrent de vélocité , et je laissai Jacob Black s'effacer derrière moi."
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

Loisirs: Sortie entre potes , Escalade , Ordinateur , Musik , Vampire , Twilight...
|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:23 Sujet du message: |
  |
Di pascal est ce que tu pourrai mettre un article sur comment on peut mettre des images et un aussi pour crer sont propre article comme les orchider mes autre choses stp mes parents voudrait faire un truc sur les cactus mes il ni arrive pas
Bisous |
_________________ "Mes pattes redoublèrent de vélocité , et je laissai Jacob Black s'effacer derrière moi."
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:25 Sujet du message: |
  |
Melon au Jambon de Bayonne, Sauce à la Menthe Fraiche
Hier ma femme est allée chercher des légumes et des fruits au marché. Elle a ramené du melon et de la menthe. Elle me dit, voilà débrouille-toi avec cela. Il faut que le déjeuner soit prêt à l’heure. Il me restait du jambon dans le réfrigérateur alors j'ai opté pour un classique avec ma touche personnelle.
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 4 personnes :
2 melon charentais
8 tranches de jambon de parme(fines)
1 concombre
80g de feuilles de menthe
20cl de lait
10cl d’huile
20g de beurre
sel, poivre
Prenez un mixeur et mettez-y la menthe et le concombre coupé en morceaux. Rajoutez l’huile, le lait et le beurre, salez, poivrez et mixez. Coupez les melons afin qu'ils aient une forme bizarre. Pour la présentation cela sera plus joli. Roulez les tranches de jambon, puis disposez-les dans le melon avec la sauce sur le coté. |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:31 Sujet du message: |
  |
Pain Froid de L’Eté au Melon et Pêches avec sa Sauce
Voilà, je reviens avec des nouvelles recettes pour l’été. Je vous propose un pain de campagne rassis avec des pêches blanches et jaunes sans oublier le melon. Il fait beau le soleil est là et les salades aussi. Si vous avez quelques chose à me demander sur la cuisine, laissez-moi un commentaire. Trêve de plaisanterie passons dans la cuisine.
Temps de préparation : 20 minutes
Pour 4 personnes :
1 gros pain rond de campagne
2 melons
3 pêches blanches
3 pêches jaunes
10cl de lait
10g de cannelle
10g de gingembre
15g de sucre roux
10 glaçons
Commencez par couper les melons en deux dont un en biseau. Sortez les graines et réserver-les. Prenez le melon simple et mettez-le dans un mixeur. Rajoutez-y une pêche blanche et jaune avec le lait, le sucre, la cannelle, le gingembre et des glaçons. Mixez le tout quelques secondes. Ensuite il ne vous reste plus qu'à faire la mise en place. Décorez comme bon vous semble.
Placez le plat filmé environ une nuit au frais.
Bon Ap' ! |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:32 Sujet du message: |
  |
Au faite DIDI tu peux venir voir il y a plein de nouvelles recettes |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:34 Sujet du message: |
  |
Courgettes Rondes aux Carottes et Patates Douces
Très facile à faire et économique pour votre budget. Voilà une recette végétarienne qui vient de mon inspiration.
Temps de préparation : 30 minutes
Pour 4 personnes :
4 courgettes rondes
6 grosses carottes
2 grosses patates douces
1 oignon
25cl de soja cuisine
1 c à c de persil haché
1 c à c d’orties hachées
1 c à c de gingembre moulu
sel et poivre du moulin
Rincez les courgettes à l’eau claire, puis faites les cuire à la vapeur environ dix minutes, salez et poivrez. Prenez les carottes épluchées et coupez-les en rondelles très fines. Ensuite faites-les revenir avec l’oignon émincé dans une poêle avec de l’huile. Faites la même chose avec les patates douces, coupez-les en rondelles plus épaisses. Mettez-les dans la poêle, salez et poivrez. Laissez mijoter dix minutes à couvert. Prenez le soja cuisine, mettez-le dans une casserole à chauffer puis rajoutez le persil, l’ortie et le gingembre. Mélangez, salez et poivrez. Vous pouvez passer à table ! |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:37 Sujet du message: |
  |
Poulet Façon Tandoori.
Le poulet Tandoori est une recette qui est originaire d'Inde. Là-bas c’est un plat familial que l’on mange les jours de fêtes.
Temps de préparation :2 h 30 minutes
Pour 4 personnes :
4 morceaux de blancs de poulet
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 yaourt nature
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
2 gousses d’ail, haché (= 1 cuillère à café)
2 cuillères à café de gingembre moulu
2 à 3 cuillères à café de poudre de curry moulu
Passer les morceaux de poulet sous l’eau ; Essuyez-les pour les sécher. Faire quelques coupures d’une longueur d’un centimètre dans chaque morceau. Saupoudrer les morceaux de gros sel, et les arroser de la moitié du jus de citron ; faire pénétrer le gros sel et le jus en frottant les morceaux. Dans un bol, verser le yaourt, l’autre cuillère à soupe de jus de citron, et les autres ingrédients. Mélangez-les bien. Trempez les morceaux de poulet dans le mélange, en les retournant plusieurs fois afin de s’assurer qu’ils sont recouverts de la marinade. Couvrir et mettez-le tout au réfrigérateur environs deux heures. Sortir le poulet de la marinade. Les morceaux doivent être recouverts d’une mince couche de marinade. S’il y a trop de marinade, secouer légèrement les morceaux. Préchauffer le grilloir du four pendant deux minutes. Mettre les morceaux sur la plaque. Laisser au four environ sept à dix minutes. Retourner les morceaux de poulet, et cuire encore dix à quinze minutes. Vous pouvez servir.
P.S. : Arroser d’un peu de beurre fondu avant de servir. Vous pouvez accompagner de pâtes ou de riz ou autres, puis rajoutez un melon d’Espagne, le goût est succulent entre le sucre-salé. |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:39 Sujet du message: |
  |
Rôti d’agneau pascal aux Poireaux grillés et Purée de Patates douce
Les fêtes de Pâques approchent et j’ai voulu faire de l’agneau pascal, tradition oblige.
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 4 personnes
1 rôti d’agneau
6 poireaux
4 grosses patates douces
40cl d’huile d’olive
40cl de soja cuisine
40g de beurre
6 gousses d’ail
2 œufs
sel, poivre, persil
Faites chauffer le four th7 180°c. Ensuite prenez un plat allant au four et mettez le rôti à l’intérieur. Epluchez les gousses d’ail et coupez-les en deux dans le sens de la hauteur. Plongez-les dans le mélange sel poivre et faites des trous dans le rôti avec un couteau pour pouvoir y mettre l’ail. Arrosez d’huile, salez, poivrez et mettez au four pendant vingt à vingt-cinq minutes environ.
Maintenant on s’occupe des légumes. Epluchez les patates douces, coupez-les en gros morceaux et mettez à cuire dans une casserole remplie d’eau aux trois-quarts, quinze minutes. Pour les poireaux, bien les nettoyer et coupez le vert de poireau, gardez le blanc. Le vert pourra vous servir à faire des soupes. Revenons au blanc de poireau. Tout d’abord coupez-les en deux dans le sens de la longueur salez, poivrez et mettez-les dans un plat avec un peu d’huile et placez au four environ dix minutes.
Quand les patates sont cuites, égouttez-les et mettez-les dans un mixeur, ajoutez-y le beurre, les œufs et trente centilitres de soja cuisine. Mélangez le tout et vous obtiendrez une purée de patates douces. Dès que tout est cuit, sortez le rôti et les poireaux du four et il ne vous reste plus qu'à dresser comme sur la photo par exemple. Saupoudrez de persil et d'oseille finement hachée. Maintenant, passez a table ! |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
Solene
Posteur débutant

|
Posté le:
16 Aoû 2007 à 14:41 Sujet du message: |
  |
Poule au Pot du Roi Henri IV
Roi du panache blanc et de la poule au pot, Henri IV fut tout autant celui qui inaugura le pouvoir absolu des Bourbons. Cette poule au pot n’était autre que le pot au feu auquel on ajoutait une jeune poule farcie avec un morceau de lard fumé.
Temps de préparation : 2 heures 30 minutes
Pour 8 personnes :
1 grosse poule videz par votre boucher
Pour la farce :
125g de lard fumé maigre de poitrine finement haché
100g de pain de mie
2 œufs
le cœur et le foie de la poule
une pincée de persil et estragon haché
Assaisonnement :
sel, poivre, noix de muscade râpée, clou de girofle
Accompagnement :
4 carottes
6 navets
2 branches de céleri
1 poireau
plus 1 bouquet garni et 2 oignons
D’abord, préparez la farce en mélangeant tous les ingrédients dans un mixeur. Ensuite garnissez la poule de cette farce. Ficelez le cul pour ne pas que la farce vomisse. Prenez une marmite en terre cuite ou fonte et mettez-y la poule à brunir. Epluchez les oignons et coupez-les en quatre mettez-y les clous de girofle. Préparez vos légumes en gros morceaux. Dés que la poule à bien bruni, mettez-y les oignons et les légumes, remuez bien que tous les ingrédients prennent le goût. Assaisonnez le tout et mettez-y un litre d’eau. Rajoutez le bouquet garni et laissez cuire une heure trente minutes. Au moment de servir, la poule est retirée de la marmite, débridée, dressée sur un plat ovale et entourée de bœuf, de lard et d’une partie des légumes. Versez la soupe dans une soupière et servez aussitôt. Bonne dégustation ! |
JACOB BLACK |
|
  |
 |
invite
Posteur débutant

|
Posté le:
19 Aoû 2007 à 18:00 Sujet du message: |
  |
SOUPE A L’AIL (d’Arleux)
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 3 têtes d’ail
- 300g de pommes de terre
- 2 carottes
- 3 poireaux
- huile d’olive
- 2l d’eau
- 1 baguette de pain rassis
- 3 cuillères de crème fraîche
- gruyère râpé
- 50 g de beurre
- sel, poivre (selon le goût)
- Ciseler les poireaux et les faire suer dans une marmite
- Ajouter les carottes, les pommes de terre et l’ail ; mélanger
- Verser 2l d’eau, saler et laisser cuire 1 heure
- Couper la baguette en croûtons, les déposer dans une tourtière pour les recouvrir
de gruyère râpé et les arroser d’un filet d’huile d’olive
- Mettre la tourtière au four une dizaine de minutes
- Mixer le contenu de la marmite(poireaux,pommes de terre, carottes, ail), ajouter la crème
fraîche et une noisette de beurre
- Mettre les croûtons chauds dans l’assiette et recouvrir de soupe. |
|
|
 |
 |
pascal
Administrateur

|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 6:50 Sujet du message: |
  |
| Solene a écrit: |
Di pascal est ce que tu pourrai mettre un article sur comment on peut mettre des images et un aussi pour crer sont propre article comme les orchider mes autre choses stp mes parents voudrait faire un truc sur les cactus mes il ni arrive pas
Bisous |
Solene
Je viens tout juste de voir ton message,je n'ai plus besoin de répondre,tu sais tout faire
Pour les cactus je voulais le faire aussi,mais il y a trop de varietés
Mais qu'il le fasse
Allez Val et Gégé,on se lance |
 |
Mimi
Posteur pro

|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 14:34 Sujet du message: |
  |
| invite a écrit: |
SOUPE A L’AIL (d’Arleux)
Ingrédients (pour 6 personnes)
- 3 têtes d’ail
- 300g de pommes de terre
- 2 carottes
- 3 poireaux
- huile d’olive
- 2l d’eau
- 1 baguette de pain rassis
- 3 cuillères de crème fraîche
- gruyère râpé
- 50 g de beurre
- sel, poivre (selon le goût)
- Ciseler les poireaux et les faire suer dans une marmite
- Ajouter les carottes, les pommes de terre et l’ail ; mélanger
- Verser 2l d’eau, saler et laisser cuire 1 heure
- Couper la baguette en croûtons, les déposer dans une tourtière pour les recouvrir
de gruyère râpé et les arroser d’un filet d’huile d’olive
- Mettre la tourtière au four une dizaine de minutes
- Mixer le contenu de la marmite(poireaux,pommes de terre, carottes, ail), ajouter la crème
fraîche et une noisette de beurre
- Mettre les croûtons chauds dans l’assiette et recouvrir de soupe. |
j'en ai mangé et je peux vous dire que c'est délicieux. |
 |
pascal
Administrateur

|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 18:35 Sujet du message: |
  |
| Mimi a écrit: |
j'en ai mangé et je peux vous dire que c'est délicieux. |
Je confirme,je n'aime pas trop la soupe et là je me suis régalé
Merci Tony  |
 |
titi
Posteur pro

Loisirs: jardin et marcher et papoter
|
Posté le:
20 Aoû 2007 à 18:40 Sujet du message: |
  |
TOI !!! MON FRERE TU AS AIME??????? j'en suis fort étonnnnnnnée!!! |
 |
Mimi
Posteur pro

|
Posté le:
21 Aoû 2007 à 11:17 Sujet du message: |
  |
Oui et il en a prit 2 fois .Moi aussi j'étais étonnée.  |
 |
|
|
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|